tradition & carnaval

Pour tous les passionnés de tradition et de l'animation de nos quartiers
 
AccueilMembresS'enregistrerConnexion
Elvis Jr.
Show Hommage
au
Roi du Rock

Le but de notre travail est de rendre hommage à
Elvis Presley.
Son histoire, sa musique et son Amour
pour nous, ses Fans!

Tout en fournissant un show hommage de haute qualité retraçant les années:

'50 (Sun Studio, RCA)

'60 (Films & Comback '68)

'70 (Las Vegas show)

Elvis Jr alias "Franz Goovaerts"

reste un Artiste avec une personalité propre à lui. Chanté en voix direct, ce show est le plus tendance du moment, et est reconnu par ses pères comme un des meilleurs Elvis Tribute Show au Monde.

Accessible à tous & pour tout évènement

Visitez ce site web et n' hésitez pas à nous contacter pour toutes suggestions, questions ou demandes...

Nous espérons croiser votre route très bientôt !


Napoléon Ier ; Empereur des français. Elvis-junior2

Clic ici pour visiter
actualités
Marque-page social
Marque-page social digg  Marque-page social delicious  Marque-page social reddit  Marque-page social stumbleupon  Marque-page social slashdot  Marque-page social yahoo  Marque-page social google  Marque-page social blogmarks  Marque-page social live      

Conservez et partagez l'adresse de tradition & carnaval sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de tradition & carnaval sur votre site de social bookmarking
Partagez
 

 Napoléon Ier ; Empereur des français.

Aller en bas 
AuteurMessage
GuyF.
Admin
Admin
GuyF.

Messages : 17
Date d'inscription : 14/02/2011
Localisation : Charleroi

Napoléon Ier ; Empereur des français. Empty
MessageSujet: Napoléon Ier ; Empereur des français.   Napoléon Ier ; Empereur des français. EmptyVen 13 Avr 2012 - 11:32

Napoléon Ier, né le 15 août 1769 à Ajaccio, en Corse et mort le 5 mai 1821 sur l'île Sainte-Hélène, au Royaume-Uni, est le premier Empereur des Français du 18 mai 1804 au 6 avril 1814 et du 20 mars 1815 au 22 juin 1815. Il fut, sous le nom de Napoléon Bonaparte, un général des armées de la Révolution, commandant en chef des armées d'Italie et d'Orient. Parvenu au pouvoir en devenant en 1799 Premier Consul à la suite du coup d'État du 18 brumaire, puis consul à vie le 2 août 1802 jusqu'au 18 mai 1804, date à laquelle il est proclamé empereur par un sénatus-consulte suivi d'un plébiscite. Enfin il est sacré Empereur en la cathédrale Notre-Dame de Paris le 2 décembre 1804 par le pape Pie VII.


Napoléon Ier ; Empereur des français. 200px-10
Napoléon tente de mettre un terme à son profit à la série de guerres que mènent les monarchies européennes contre la France depuis 1792. Il conduit les hommes de la Grande Armée, du Nil et de l'Andalousie jusqu'à Moscou. Obtenant de nombreuses victoires (Arcole, Rivoli, Pyramides, Marengo, Austerlitz, Iéna, Friedland, Wagram, La Moskova) face aux diverses coalitions montées et financées par le Royaume de Grande-Bretagne (devenue le Royaume-Uni de Grande-Bretagne et d'Irlande en 1801). L'historien britannique Eric Hobsbawm, note qu'aucune armée n'était allée aussi loin depuis les Vikings ou les Mongols et n'avait soumis autant de grandes puissances de son époque.
Napoléon Ier ; Empereur des français. Campfr10



Il réorganise et réforme durablement l'État et la société. Il porte le territoire français à son extension maximale avec 134 départements en 1812, transformant Rome, Hambourg, Barcelone ou Amsterdam en chefs-lieux de départements français. Il est aussi président de la République italienne de 1802 à 1805, puis roi d’Italie du 17 mars 1805 au 11 avril 1814, mais encore médiateur de la Confédération suisse de 1803 à 1813 et protecteur de la Confédération du Rhin de 1806 à 1813. Il conquiert et gouverne la majeure partie de l’Europe continentale et place les membres de sa famille sur les trônes de plusieurs royaumes européens : Joseph sur celui de Naples puis d'Espagne, Jérôme sur celui de Westphalie, Louis sur celui de Hollande et son beau-frère Joachim Murat à Naples. Il crée aussi un grand-duché de Varsovie, sans oser restaurer formellement l'indépendance polonaise, et soumet à son influence des puissances vaincues telles que le Royaume de Prusse et l'Archiduché d'Autriche.

Objet, dès son vivant, d'une légende dorée comme d'une légende noire, il a acquis la notoriété pour son habileté militaire et politique, mais aussi pour son régime autoritaire, et pour ses campagnes causant la mort de plus d'un million de civils, soldées par de lourdes défaites en Espagne, en Russie, et à la bataille de Waterloo qui met fin en 1815 à l'Empire napoléonien. Sa mort en exil à Sainte-Hélène sous la garde des Anglais, fut l'objet de nombreuses controverses.


Napoléon Ier ; Empereur des français. 2juinn10
Toute une tradition romantique fait de Napoléon l'archétype du grand homme appelé à bouleverser le monde. C'est ainsi que le comte de Las Cases, auteur du célèbre Mémorial de Sainte-Hélène tenta de présenter Napoléon au parlement britannique dans une pétition rédigée en 18181. Élie Faure, dans son ouvrage Napoléon, qui a inspiré Abel Gance, le compare à un « prophète des temps modernes ». D'autres auteurs, tel Victor Hugo, font du vaincu de Sainte-Hélène le « Prométhée moderne ». L'ombre de « Napoléon le Grand » plane sur de nombreux ouvrages de Balzac, Stendhal, Musset, mais aussi de Dostoïevski, de Tolstoï et de bien d'autres encore.


Revenir en haut Aller en bas
http://tradition-carnaval.forumbelge.com
 
Napoléon Ier ; Empereur des français.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» François-Joseph Ier de Habsbourg Empereur d'Autriche
» Médaille de Napoléon III et d'Eugénie
» WM6.5 en français Pack [WM6.5 français Lang Package]
» peinture armée française
» [Chandernagor, Françoise] La chambre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
tradition & carnaval :: L'Histoire...-
Sauter vers: